Pompe à chaleur

une solution de chauffage économe en énergie. Elle peut diviser votre facture de chauffage par 3 !

Faites des économies d’énergie avec la pompe à chaleur

La pompe à chaleur est un dispositif de chauffage performant et très économique. Elle vous permettra de diviser jusqu’à 3 fois vos factures de chauffage !
Vous voulez vous équiper d’un système de chauffage qui dure longtemps et qui favorise les économies d’énergie? Vous souhaitez associer qualité de vie et respect de l’environnement en ayant recours à des énergies renouvelable ? En choisissant une pompe à chaleur Daikin, vous faites un choix responsable et durable, résolument tourné vers l’avenir.
Économies d’énergie

Les pompes à chaleur

La pompe à chaleur air-eau

La pompe à chaleur air-eau (PAC air-eau) possède l’avantage d’être reliée à un système de chauffage central préexistant. Ce type de travaux est éligible au crédit d’impôt.

Des factures de chauffage divisées par 3 grâce à la PAC Air/Eau

La pompe à chaleur air-eau est un système performant et économe qui vous permet de diviser vos factures de chauffage par 3. Ces économies permettent d’amortir très rapidement le prix de la pompe à chaleur.

La pompe à chaleur air-eau dispose de plusieurs avantages:

  • Votre facture de chauffage divisée par 3 !
  • Des aides qui réduisent considérablement l’investissement: crédit d’impôt à 30%, Prime énergie et TVA à 5,5%
  • Un COP de 4
  • Passer votre habitat en classification EE

La pompe à chaleur air-air

La pompe à chaleur air-air (PAC air-air) ne nécessite pas de circuit de chauffage central mais peut faire office d’air conditionné/climatiseur en été. Ce type de travaux est éligible au crédit d’impôt.

Le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur air-air est relativement simple. Celle-ci capte les calories de l’air extérieur pour chauffer une maison ou un appartement. Pour fonctionner, la pompe à chaleur a besoin de deux unités. L’une, située à l’extérieur, récupère les calories de l’air et l’autre, à l’intérieur, la diffuse au sein du logement grâce à un ventilo-convecteur.

Des factures de chauffage divisées par 3 grâce à la PAC Air/Air

En utilisant l’énergie gratuite de l’air, vous ne payez que l’électricité nécessaire à la circulation du fluide caloporteur pour faire fonctionner la pompe à chaleur. Vous pouvez ainsi diviser vos factures de chauffage par 3. Ces économies permettent d’amortir en seulement quelques années le prix de la pompe à chaleur air-air.

Un projet de rénovation énergétique en cours?
Vous êtes intéressé par l’une de nos installations?
Prime énergie

Travaux de rénovation énergétique

Bénéficiez jusqu’à 20 000€ d’aides et subventions pour réaliser vos projets de rénovation énergétique dans votre logement.
Demandez en quelques clics votre prime énergie en ligne pour vous aider à financer vos projets !
Ce qu’il faut savoir !

Les pompes à chaleur

Le fonctionnement

La pompe à chaleur est un système fiable, basé sur la récupération des calories contenues dans l’air pour maintenir une température constante idéale dans votre intérieur en toutes saisons. Les économies sont immédiates, le confort est assuré.

Par un système de compression et de détente de l’air et des calories captées, les pompes à chaleur peuvent réguler très efficacement la température à l’intérieur d’un appartement ou d’une maison. Elles ont uniquement recours à l’électricité pour leur fonctionnement : la chaleur qu’elles restituent est entièrement captée dans l’air extérieur. La consommation est donc minime et bien inférieure à celle d’un convecteur électrique, par exemple.

Le calcul est simple : avec les pompes à chaleur Daikin, jusqu’à 70% de l’énergie consommée pour se chauffer est contenue dans l’air extérieur : elle est donc gratuite… et renouvelable ! Silencieuses, discrètes, mais surtout économiques et écoresponsables, les pompes à chaleur Daikin constituent la technologie actuelle la plus innovante pour équiper les maisons et les bâtiments à faible consommation d’énergie.

Les pompes à chaleur Daikin fonctionnent avec l’air ambiant (aérothermie). Outre leur plus grande simplicité de mise en oeuvre que d’autres solutions comme la géothermie (l’air est capté dans le sous-sol), cette solution offre l’intérêt de pouvoir, sous certaines conditions, rafraîchir l’air de votre intérieur, par une simple inversion de son fonctionnement.

Le saviez-vous?

Ces dix dernières années, le coût du gaz a augmenté de 60% : Arrêtez de gaspiller votre argent et investissez plutôt dans un système écologique qui vous permettra dans les années à venir de maintenir un coût stable et constant évalué entre 2 et 4 Euros du m2 à l’année (source EDF).

Soyez propriétaire de votre propre chauffage sans être tributaire d’une énergie fossile.

Notre fiabilité en 5 points

15 ans d’expérience
35 000 clients satisfaits
Suivi après installation
Des professionnels qualifiés
Service après-vente de qualité