Pompe à chaleur
Faites des économies d’énergie avec la pompe à chaleur
Les pompes à chaleur
La pompe à chaleur air-eau
La pompe à chaleur air-eau (PAC air-eau) possède l’avantage d’être reliée à un système de chauffage central préexistant. Ce type de travaux est éligible au crédit d’impôt.
Des factures de chauffage divisées par 3 grâce à la PAC Air/Eau
La pompe à chaleur air-eau est un système performant et économe qui vous permet de diviser vos factures de chauffage par 3. Ces économies permettent d’amortir très rapidement le prix de la pompe à chaleur.
La pompe à chaleur air-eau dispose de plusieurs avantages:
- Votre facture de chauffage divisée par 3 !
- Des aides qui réduisent considérablement l’investissement: crédit d’impôt à 30%, Prime énergie et TVA à 5,5%
- Un COP de 4
- Passer votre habitat en classification EE
La pompe à chaleur air-air
La pompe à chaleur air-air (PAC air-air) ne nécessite pas de circuit de chauffage central mais peut faire office d’air conditionné/climatiseur en été. Ce type de travaux est éligible au crédit d’impôt.
Le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur air-air est relativement simple. Celle-ci capte les calories de l’air extérieur pour chauffer une maison ou un appartement. Pour fonctionner, la pompe à chaleur a besoin de deux unités. L’une, située à l’extérieur, récupère les calories de l’air et l’autre, à l’intérieur, la diffuse au sein du logement grâce à un ventilo-convecteur.
Des factures de chauffage divisées par 3 grâce à la PAC Air/Air
En utilisant l’énergie gratuite de l’air, vous ne payez que l’électricité nécessaire à la circulation du fluide caloporteur pour faire fonctionner la pompe à chaleur. Vous pouvez ainsi diviser vos factures de chauffage par 3. Ces économies permettent d’amortir en seulement quelques années le prix de la pompe à chaleur air-air.
Travaux de rénovation énergétique
Les pompes à chaleur
Le fonctionnement
Par un système de compression et de détente de l’air et des calories captées, les pompes à chaleur peuvent réguler très efficacement la température à l’intérieur d’un appartement ou d’une maison. Elles ont uniquement recours à l’électricité pour leur fonctionnement : la chaleur qu’elles restituent est entièrement captée dans l’air extérieur. La consommation est donc minime et bien inférieure à celle d’un convecteur électrique, par exemple.
Le calcul est simple : avec les pompes à chaleur Daikin, jusqu’à 70% de l’énergie consommée pour se chauffer est contenue dans l’air extérieur : elle est donc gratuite… et renouvelable ! Silencieuses, discrètes, mais surtout économiques et écoresponsables, les pompes à chaleur Daikin constituent la technologie actuelle la plus innovante pour équiper les maisons et les bâtiments à faible consommation d’énergie.
Les pompes à chaleur Daikin fonctionnent avec l’air ambiant (aérothermie). Outre leur plus grande simplicité de mise en oeuvre que d’autres solutions comme la géothermie (l’air est capté dans le sous-sol), cette solution offre l’intérêt de pouvoir, sous certaines conditions, rafraîchir l’air de votre intérieur, par une simple inversion de son fonctionnement.
Le saviez-vous?
Soyez propriétaire de votre propre chauffage sans être tributaire d’une énergie fossile.